La conception intégrée préconise l’intégration des acteurs importants d’un projet de construction dès la phase de conception. C’est à la fois un processus de travail et une philosophie.
Assis à une même table, l’architecte, les ingénieurs, l’entrepreneur général et le client abordent ensemble le projet dans sa globalité. Ils échangent leurs idées, leurs points de vue et leurs connaissances dans le but de créer des solutions idéales en fonction des objectifs initiaux.
C’est l’approche privilégiée par NOMAD car elle nous permet d’accompagner nos clients dans l’atteinte d’objectifs plus grands que l’appréciation du travail bien fait.
C’est la représentation de notre engagement social. C’est aussi notre raison d’être.
Les grands axes de notre vision prennent vie dans nos projets de conception-construction et donnent une raison d’être à l’ensemble de nos modes de fonctionnement.
Tout au long de la conception, nous intégrons progressivement notre étude des coûts. À la suite de la création d’esquisses et durant la création des plans de construction, l’évaluation se précise et s’appuie sur des variables de plus en plus concrètes. L’implication du constructeur permet des prévisions budgétaires beaucoup plus réalistes que dans un mode de réalisation traditionnel.
La relation de confiance que nous avons développée avec nos concepteurs et collaborateurs nous permet de faire converger nos forces vers un même objectif. Nous avons les ressources nécessaires pour gérer les projets les plus ambitieux.
La communication et la collaboration se poursuivent sur le chantier pour que le travail reflète parfaitement le projet dessiné lors de la phase de conception. Les membres de notre équipe sont impliqués dans la réalisation du projet. Leur talent est une source de solutions innovantes. Leur capacité à répondre aux questions des clients et à leur proposer différentes options fait notre fierté.
Lors de la mise en service, une phase de mise en conformité avec tous les intervenants garantit les plus hauts standards de qualité. Notre travail ne s’arrête pas là : l’utilisateur est aussi sondé sur son expérience et sur l’utilisation de son projet. Le constructeur reste présent pour répondre aux questions du client et prendre connaissance des améliorations possibles.
En conception intégrée, toutes les modifications apportées aux modes de fonctionnement, comme toutes les prises de décisions, sont notées dans un rapport de suivi. Ces rapports garderont en mémoire le processus complet du projet.
Cette dernière phase enrichit l’expérience du constructeur et devient son principal outil d’amélioration continue.